Accras de morue

Ingrédients

500 grammes de farine pour pâtisserie

De l’eau

25 grammes de levure

300 grammes de morue dessalée

Ail en poudre

1 oignon moyen

Un cube de bouillon de légumes

Persil,

Une toute petite branche de blanc de poireaux (pas obligatoire)

Sel, poivre

Huile de friture dans un poêlon ou friteuse

Un Robot ménager

2 cuillères à soupe

Préparation

Dans un Bol assez grand, verser la farine et y incorporant la levure et de l’eau, celle-ci doit être rajouter petit à petit afin que la pate ne soit pas liquide mais compacte. Couvrir avec un linge ou un couvercle. Mettre prêt d’une source de chaleur afin que la pâte se lève en une heure.

Passer la morue dans le mixeur pour avoir un poisson émietté et réserver. Dans le même appareil, placer l’oignon, le cube de bouillon de légumes, le persil, le blanc de poireau et mixer le tout. Une fois que la pâte est montée, incorporer le poisson, les légumes, l’ail, le sel et le poivre et remuer.

Faire chauffer votre huile à 170 °C et avec les deux cuillères, une qui dose, l’autre qui pose la pâte dans l’huile, les boules de accras se feront automatiquement en se gonflant dans l’huile chaude. Penser à les tourner de temps en temps afin d’avoir une couleur homogène des accras. La cuisson dure plus ou moins 5 minutes.

Petite touche personnelle, lorsque les accras sont prêts à être déguster, presser un peu de citron vert dessus et accompagner les d’une sauce chien pimentée et une sauce aigre-douce.

BON APPÉTIT !

 

TerNoir-Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
Translate »