Domaine Modat Sans plus attendre côtes du Roussillon villages Caramany 2016

Assemblage : Majoritairement composé de Syrah 70%, plantés sur un terroir de gneiss, assemblés avec Grenache noir 15% et Carignan 15%.

Mode de culture et vinification : Raisins cueillis à maturité sur le fruit, vendange manuelle en cagette de 12kg. Passage sur la table de tri afin d’enlever les quelques intrus herbacés issus d’un égrappage doux, mise en cuve de 25 hl, macération pré-fermentaire à froid de 72 heures pour extraire le fruit, fermentation et macération thermo-régulées, pigeage léger (20 à 22 jours selon les cuves). Utilisation de levures indigènes(95%). Elevage 15 mois en cuve inox (45%) et 10 mois en barriques de d’un vin (55%).

Dégustation : C’est un vin très équilibré, aux arômes complexes et au goût puissant. Un nez de raisins frais, de mûre, de vanille et de melon. Une bouche gourmande et suave, toute en finesse avec des goûts de mûre, de tapenade, mais aussi d’orange amère qui lui confère une grande originalité. Il est important de le carafer au moins une heure avant de le boire, l’oxygène lui apportant du gras et une texture plus soyeuse. Ce vin se marie parfaitement avec des viandes goûteuses et ne craint pas d’affronter des plats à forte personnalité.

15,5 % Alc. Vol. 

Back to top
Translate »